faq-07

Toutes les réponses

à vos questions !

Logyconcept3D est un outil simple d’utilisation : seules des connaissances basiques en informatique sont nécessaires. Grâce à la méthode du « glisser-déposer », le piscinier sélectionne les éléments qu’il souhaite intégrer sur ses photos, et les dépose sur son image.
En créant logyconcept3D, l’équipe de Logyline a pris conscience des besoins des pisciniers. Les contraintes de leur métier (planning chargé, activité saisonnière…) nécessitait de créer un logiciel facile et rapide à utiliser. Avec logyconcept3D, Logyline l’a fait.

Pour utiliser logyconcept3D, il est important d’avoir un ordinateur récent (moins de 3 ans). Si vous souhaitez savoir si votre matériel informatique est compatible avec logyconcept3D, contactez Logyline au 05 57 02 09 32 ou directement ici.

Logyconcept3D permet de créer des projets de piscines en 3D à partir d’une photo. Cependant, il est également possible de réaliser des projets sur un nombre infini de photos.
Chez Logyline, nous conseillons à nos clients de créer des projets de piscines avec 4 ou 5 photos, prises sous différents angles. En effet, prendre plusieurs vues permet au futur propriétaire de piscine de se projeter pleinement dans son aménagement.

D’après les retours de nos clients, il faut environ 10 minutes pour créer un projet avec logyconcept3D.
Le temps passé à la création évolue bien évidemment selon le niveau de détails que le piscinier souhaite allouer à son projet 3D.

D’après les retours de nos clients, il faut environ 15 minutes pour créer une Déclaration de travaux complète avec logyconcept3D.

Des formes de bassins standards (rectangulaires avec fond plat, fond pente composée, fosse à plonger) sont intégrées dans logyconcept3D. Un module appelé « formes libres » permet au piscinier de créer ses propres formes de bassins, sans contraintes (cf exemples dans notre galerie de photos) et de les ajouter dans sa bibliothèque de favoris.

Logyconcept3D prend en compte tout type de terrains (cf galerie de projets).

Logyconcept3D permet au piscinier de montrer les simulations de projets de piscine en 3D grâce à deux options :

  • l’envoi par email (intégré directement dans logyconcept3D) des projets, avec la possibilité de lui donner une date d’expiration, d’être averti de la visualisation par le destinataire et de joindre d’autres fichiers annexes
  • l’export sous forme d’image.

Le piscinier peut ainsi choisir la méthode qui lui convient pour mettre en avant son action commerciale.

La Réalité Augmentée se caractérise par l’insertion d’un élément virtuel (créé par l’informatique) sur un élément réel (comme une photo par exemple). La Réalité Augmentée est la technologie qui permet de créer des simulations de projets de piscines sur logyconcept3D. C’est une technique très innovante et en constante évolution.

Logyconcept3D donne également accès aux pisciniers à des vues 3D comme 2D, pour s’adapter au mieux au secteur d’activité.

Pour connaitre nos tarifs, veuillez nous contacter au +33 (0)5 57 02 09 32. Nous vous ferons parvenir un devis gratuit.

Toute l’équipe de Logyline est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h30 pour répondre à vos interrogations. Si vous souhaitez découvrir logyconcept3D, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une démonstration gratuite !