Logyline a récemment formé les élèves pisciniers de plusieurs lycées. Début 2020, les formations logyconcept3D vont être étendues dans d’autres établissements.

Cette volonté de former les futurs professionnels du secteur est inscrite dans l’ADN de Logyline.

Apprendre à utiliser logyconcept3D

Logyline est intervenu dans 3 établissements en cette fin d’année 2019. Lycées et CFA ont ainsi pu bénéficier d’une formation sur notre logiciel de conception 3D.

Chaque session de formation se déroule dans un environnement privilégié pour accompagner chaque élève et chaque apprenti. La formation logyconcept3D proposée par Logyline se déroule ainsi en petit comité, avec une dizaine d’élèves à chaque fois.

Former les futurs professionnels du secteur de la piscine

Logyconcept3D permet de créer des projets 3D pour aider les clients à se projeter facilement dans leur futur aménagement. Ces plans permettent de concrétiser les ventes et de faire gagner du temps aux pisciniers en créant des déclarations de travaux en quelques minutes seulement.

Former des apprentis et des élèves à l’utilisation de logyconcept3D permet de s’assurer d’avoir des professionnels efficaces à la sortie de leur formation.

Nos interventions dans les écoles et les centres de formations

Les formations sont partagées entre théorie et pratique. Les étudiants ont rapidement été mis en situation en se mettant dans la peau d’un vrai piscinier : création de projets, photos…

Les retours sur la formation logyconcept3D sont très positifs. Nous avons pu observer une belle prise en main du logiciel de conception 3D de la part des élèves et la réalisation de projets de qualité. Les responsables de formation trouvent que la formation est très complète et qu’elle englobe notamment tout l’aspect commercial et technique : adopter les bonnes techniques commerciales, connaître les exigences des mairies sur les déclarations de travaux…

 

Cette démarche de formation sur notre logiciel logyconcept3D est la continuité de notre vision : nous avons à cœur de placer le service au centre de notre relation clients. Nous assurons le support technique, les mises à jour et nous formons les utilisateurs. Nos clients ont également accès à un espace client en ligne avec des vidéos et des guides. Enfin, des webinars sont organisés tous les 15 jours pour donner des conseils et des astuces sur l’utilisation du logiciel.